Vous êtes un praticien ? Connectez-vous !

Horaires : Lundi au Vend- 9h à 12h- 13h30 à 18h- Sam 10h à 12h- 13h30 à 16h
  Contact : +41 76 546 26 96

Le mal de dos, un symptôme courant

Le mal de dos, un symptôme courant: salon de l’invention à l’hôtel du golf de Gstaad. 

Le mal de dos aussi appelé “dorsalgies”, “lombalgies”, “lumbago”, “mal de reins”, “tour de rein” est un mal fréquent qui atteint la région du dos située depuis le bas du cou jusqu’au bassin. Le dos correspond à la colonne vertébrale, depuis la région cervicale jusqu’à la région lombaire, pourtant ” j’ai mal au dos “ou ” j’ai mal aux reins ” !!!, se sont des expressions communes qui désignent une douleur ressentie dans la région lombaire.

Les lombalgies sont très fréquentes : 80 % des Français auront « mal au dos » au moins une fois dans leur vie. Ce mal de dos guérit spontanément dans plus de 30 % des cas. Il peut récidiver, sans que cela témoigne d’une plus grande gravité. Le mal de dos est appelé « chronique » quand il persiste depuis plus de trois mois.

2 Comments
  1. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

    • Jeremie Lavenot

      Bonjour, merci pour vos critiques positive, oui grâce a notre équipes dans le domaine de la thérapie du dos et des vertèbres nous pouvons donner de bon conseils avec notre expérience, bonne soirée.
      Toute l’équipes sommes heureux de vous entendre.
      Cordialement.

Laisser un commentaire